IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

The simulated consumer – an agent-based approach to shopping behaviour

Authors(s) and Affiliation(s)

RAUH J. (1) ; SCHENK T.A. (2) ; SCHRÖDL D. ;
(1) Dept. of Geography, Univ., Wuerzburg, ALLEMAGNE
(2) Dept. of Geography, Univ., Leipzig, ALLEMAGNE

Abstract

Les AA. analysent le choix des lieux d’achats des consommateurs au travers d’une approche à base d’agent . Les exemples du secteur de l’épicerie à Uveå en Suède et des magasins de vêtements à Regensburg en Allemagne sont modélisés et présentent les prévisions des flux de pouvoir d’achat ainsi que les chiffres d’affaire des magasins étudiés. Ils concluent que cette méthode propose un instrument élaboré facilitant la modélisation des choix des consommateurs et prévoyant les conséquences des décisions de planification liées à l’emplacement des magasins

Source

Article of periodic

published at : Erdkunde / ISSN 0014-0015

Editor : Boss, Kleve - ALLEMAGNE (1947)

Millesime : 2012, vol. 66, no1 [pp. 13-25]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 3 fig., 4 tabl., 2 cartes

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.3112/erdkunde.2012.01.02

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 26541169 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo