IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

From learning region to learning in a socio-spatial context

Authors(s) and Affiliation(s)

RUTTEN R. (Editeur scientifique) ; BOEHEMA F. (Editeur scientifique) ;

Abstract

Les AA. analysent l’évolution de la littérature en matière des régions apprenantes au cours des vingt dernières années. Ils proposent une approche conceptuelle différente de la relation entre l’espace et la connaissance. Ils expliquent qu’elle ne peut s’acquérir qu’au travers de l’interaction entre les individus au sein des entreprises et dans un contexte socio-spatial. Cette approche complète la littérature des Modèles Territoriaux d’innovation qui tend à réduire les concepts relationnels tels que le capital social à des simples caractéristiques régionales

Source

Article of periodic

published at : Regional studies / ISSN 0034-3404

Editor : Cambridge University Press, Cambridge - ROYAUME-UNI (1967)

Millesime : 2012, vol. 46, no8 [pp. 981-1066]

Language

Anglais

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 26541245 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo