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(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

Dimensions of proximity and knowledge bases : innovation between spatial and non-spatial factors

Authors(s) and Affiliation(s)

MATTES J. (1) ;
(1) CETRO, Univ., Oldenburg, ALLEMAGNE

Abstract

L’A. explique que la proximité n’est pas un pur phénomène spatial mais qu’il comprend des dimensions organisationnelles, sociales et cognitives. Ainsi, les proximités géographique et sociale sont par conséquent des facteurs d’accompagnement tandis que les composantes organisationnelles, institutionnelles et cognitives favorisent l’apprentissage. Ces dimensions peuvent être reliées à des bases de connaissance synthétiques, analytiques et symboliques, lesquelles favorisent un échange dynamique entre les différentes formes de proximité. Il conclut que l’innovation est le mélange complexe de facteurs spatiaux et non-spatiaux

Source

Article of periodic

published at : Regional studies / ISSN 0034-3404

Editor : Cambridge University Press, Cambridge - ROYAUME-UNI (1967)

Millesime : 2012, vol. 46, no8 [pp. 1085-1099]

Bibliographic references : 4 p.

Collation : 1 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1080/00343404.2011.552493

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
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