IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

‘How dare you say that about my friend’: negotiating disability and identity within Australian high schools

Authors(s) and Affiliation(s)

DE VET E. (1) ; WAITT G. (1) ; GORMAN-MURRAY A. (2) ;
(1) Australian Centre for Cultural Environmental Research, School of Earth and Environmental Sciences, Univ., Wollongong, AUSTRALIE
(2) School of Social Sciences and Psychology, Univ. of Western Sydney, Sydney, AUSTRALIE

Abstract

Les AA. analysent le quotidien des jeunes handicapés moteur dans les lycées en Nouvelles-Galles du Sud. Ils s’intéressent particulièrement au regard qu’ils portent sur leurs différences corporelles dans les espaces scolaires. Ils expliquent comment ces espaces les aident-ils à déterminer le sens de soi et en retour, comment les participants les modèlent-ils. Ils concluent que les jeunes sont amenés à négocier leur handicap à la fois dans les rythmes spatio-temporel et les relations inter-personnelles.

Source

Article of periodic

published at : Australian Geographer / ISSN 0004-9182

Editor : Geographical Society of New South Wales, Sydney - AUSTRALIE (1928)

Millesime : 2012, vol. 43, no4 [pp. 377-391]

Bibliographic references : 2 p.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 3519

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1080/00049182.2012.731300

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 26722461 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo