IGB

Connexion

(Article of periodic en Russe - 2012)

Document title

Kompleksnyj analiz estestvennyh vyhodov uglevodoroda v vostočnoj časti Azovo-Černomorskogo bassejna na osnove sputnikovyh nabludenij i dannyh geologo-geofizičeskih issledovanij (Russe)
Analyse des suintements naturels des hydrocarbures dans la partie Est du bassin-versant de la Mer Noire et de la Mer d’Azov d’après les surveillances satellitaires et les données des études géologiques et géophysiques

Authors(s) and Affiliation(s)

ZATIAGALOVA V.V. ;

Abstract

Analyse des images satellitaires de la partie Est de la Mer Noire et de la Mer d’Azov. D’après cette analyse et l’utilisation de l’information géologique et géophysique, l’A. établit le lien entre les suintements superficiels des hydrocarbures et l’activité des sites géologiques sous-marins (volcans de boue et diapirs) dans les zones des hauts fonds marins et dans les eaux profondes. Cette étude permet d’expliquer le calcul des indices de pétrole à la surface de la mer. L’A. présente également des caractéristiques qui permettent d’identifier des suintements naturels des hydrocarbures sur les images satellitaires et de les distinguer de la pollution d’origine anthropique et d’autres phénomènes comme des slics.

Source

Article of periodic

published at : Meteorologiâ i gidrologiâ / ISSN 0130-2906 / CODEN MEGIAC

Editor : Meteorologia i gidrologia, Moskva - RUSSIE, FEDERATION DE (1935)

Millesime : 2012, no3 [pp. 56-70]

Bibliographic references : 31 ref.

Collation : 4 fig., 1 tabl.

Language

Russe

INIST-CNRS, Cote INIST : 8781

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 26722668 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo