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(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

Hypermobility and the governance of global production networks : the case of the Canadian cycle industry and its links with China and Taiwan

Authors(s) and Affiliation(s)

GAO B. (1) ; LIU W. (2) ; NORCLIFFE G. (1) ;
(1) Department of Urban and Real Estate Management, School of Management Science and Engineering, Central University of Finance and Economics, Beijing, CHINE
(2) Institute of Geographic Sciences and Natural Resources Research, Chinese Academy of Sciences, Beijing, CHINE

Abstract

Les AA. étudient l’hypermobilité et la gouvernance des réseaux de production mondiaux au travers de l’exemple de l’industrie canadienne du vélo et ses rapports avec Taïwan et la Chine et. Ils expliquent que ce pays est devenu le principal fabricant d’équipement original des vélos vendus au Canada, dont le marché est largement dominé par les grandes surfaces. Ils analysent les liens entre l’accroissement de la fluidité des régimes d’approvisionnement et des structures industrielles à l’échelle mondiale. Ils concluent que les plus grands détaillants canadiens ont adopté un modèle de développement fondé sur une des marques haut de gamme et un renouvellement périodique des lignes et des modèles et par l’interventionnisme étatique dans la régionalisation des modes de fabrication en Chine

Source

Article of periodic

published at : Canadian geographer / ISSN 0008-3658 / CODEN CNGGAR

Editor : Canadian Association of Geographers, Toronto - CANADA (1950)

Millesime : 2012, vol. 56, no4 [pp. 439-458]

Bibliographic references : 3 p.

Collation : 2 fig., 5 tabl., 1 carte

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 10368

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1541-0064.2012.00442.x

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