IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

Hub location with scheduling effects in a monopoly airline market

Authors(s) and Affiliation(s)

KAWASAKI A. (1) ;
(1) Faculty of Education, Univ., Kagoshima, JAPON

Abstract

L’A. étudie la localisation d’un hub aéroportuaire en insistant particulièrement sur l'effet de la fréquence des vols et le nombre de passagers voyageant entre chaque paire de villes. Il explique que le choix de la ville hub ne repose pas sur le fait de vouloir simplement minimiser le nombre de passagers car dans le cas d’un accroissement, la ligne bénéficiant d’un monopole perd des recettes. Il conclut que cette augmentation peut aussi renforcer l’effet de la fréquence des vols et par conséquent augmenter les recettes.

Source

Article of periodic

published at : The Annals of regional science / ISSN 0570-1864

Editor : Springer, Berlin - ALLEMAGNE (1967)

Millesime : 2012, vol. 49, no3 [pp. 805-819]

Bibliographic references : 22 ref.

Collation : 3 fig., 3 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1007/s00168-011-0446-4

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
Refdoc record number (ud4) : 26846842 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo