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(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

Heterogeneous duopoly, spatially discriminatory pricing, and optimal location

Authors(s) and Affiliation(s)

LIANG W.-J. (1) ; LIN Y.-J. (2) ; HWANG H. (3) ;
(1) Dept. of Economics, National Donghwa Univ., Hualien, TAIWAN, PROVINCE DE CHINE
(2) Dept. of Future Studies, Fo Guang Univ., Yilan, TAIWAN, PROVINCE DE CHINE
(3) Dept. of Economics, National Taiwan Univ., Taipei, TAIWAN, PROVINCE DE CHINE

Abstract

Les AA. se proposent de remettre en cause l’idée des duopoles produisant différents produits, s’engageant dans une concurrence des prix et qui finissent par s’agglomérer au centre du marché. Ils expliquent que les entreprises peuvent soit s’agglomérer ou non au centre et que cela dépend de l’importance des taux de transport ainsi que du degré de différentiation des produits. Ils démontrent que si les deux entreprises choisissent la quantité comme variable décisionnaire, la distance entre les deux tend à se réduire. Ils étudient aussi la configuration de localisation en écartant l’hypothèse selon laquelle la clientèle est servie par les deux entreprises et démontrent que la dispersion spatiale est la seule possibilité de localisation

Source

Article of periodic

published at : The Annals of regional science / ISSN 0570-1864

Editor : Springer, Berlin - ALLEMAGNE (1967)

Millesime : 2012, vol. 49, no3 [pp. 845-860]

Bibliographic references : 25 ref.

Collation : 1 fig.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1007/s00168-011-0445-5

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