IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

Transport development, regional concentration and economic growth

Authors(s) and Affiliation(s)

DING C. (1) ;
(1) Urban Studies and Planning Program and the National Center for Smart Growth, Univ. of Maryland, College Park, ETATS-UNIS

Abstract

L’A. étudie la relation entre le développement du transport et la concentration économique afin de mesurer le « point d’effet » et l’ « effet réseau » des valeurs des transports en Chine. L’exemple des préfectures chinoises indique un accroissement du PIB pour les industries manufacturières et des services dans le centre urbain ainsi qu’un point d’effet à la fois des routes urbaines et des principales routes régionales. Il conclut que différentes infrastructures de transport peuvent avoir différents impacts économiques et que l’écart de croissance économique entre le monde rural et urbain va continuer en raison de la rapide urbanisation du pays

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2013, vol. 50, no2 [pp. 312-328]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 1 fig., 3 tabl.

Language

Anglais

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
Refdoc record number (ud4) : 26847075 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo