IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

Teaching global and social justice as transgressive spaces of possibility

Authors(s) and Affiliation(s)

MOTTA S.C. (1) ;
(1) School of Politics and International Relations, Univ., Nottingham, ROYAUME-UNI

Abstract

L’A. réfléchit sur l’introduction de la pédagogie critique dans l’enseignement de la justice sociale à l’Université de Nottingham. Elle propose une approche basée sur la politique du désir axée vers l’individu et remettant en cause la pensée néolibérale en vigueur. Elle permet d’imaginer et de devenir « Autre » et de considérer l’enseignant et son élève comme des producteurs de connaissance. Elle conclut que ces actes de transgression sont éminemment politiques car ils défient les subjectivités en vigueur dans l’enseignement actuel

Source

Article of periodic

published at : Antipode / ISSN 0066-4812

Editor : Blackwell, Oxford - ROYAUME-UNI (1969)

Millesime : 2013, vol. 45, no1 [pp. 80-100]

Bibliographic references : 3 p.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1467-8330.2012.00995.x

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
Refdoc record number (ud4) : 27148285 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo