IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

Place branding and the imaginary : the politics of re-imagining a garden city

Authors(s) and Affiliation(s)

JOHANSSON M. (1) ;
(1) Essex Business School, Univ. of Essex, Colchester, ROYAUME-UNI

Abstract

Les AA. étudient l’image de marque des lieux au travers du concept de l’imaginaire. Ils expliquent comme ce processus s’insère-t’-il dans les discours et les symboles dominants actuels et en analysent les conséquences matérielles. L’exemple du 50ème anniversaire de la cité jardin d’Espoo en Finlande illustre les projets des décideurs de ré-imaginer les lieux vieillissants et de relancer à la fois les activités économiques, sociales et culturelles. Ils concluent que de tels projets contribuent à marginaliser les différents groupes sociaux présents, représentatifs d’autres valeurs

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2012, vol. 49, no16 [pp. 3611-3626]

Bibliographic references : 2 p.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1177/0042098012446991

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
Refdoc record number (ud4) : 27148371 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo