IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

Arts accessibility to major museums and cultural/ethnic institutions in Los Angeles : can school tours overcome neighborhood disparities?

Authors(s) and Affiliation(s)

HOUSTON D. (1) ; ONG P. (2) ;
(1) Department of Planning, Policy and Design, School of Social Ecology, Univ. of California, Irvine, ETATS-UNIS
(2) Department of Urban Planning, School of Public Affairs, Univ. of California, Los Angeles, ETATS-UNIS

Abstract

Les AA. étudient dans quelle mesure les visites aux musées organisées par les écoles contribuent-elles à réduire la distance les séparant souvent les communautés désavantagées. L’analyse des taux de participation dans les principales institutions de Los Angeles démontrent la persistance des barrières, en dépit des progrès accomplis. Ils expliquent que ces visites permettent d’attirer les publics et les communautés traditionnelles et ethniques, contrairement aux résidents des quartiers aisés qui choisissent les formules d’abonnements aux musées. Ils concluent en faveur d’une politique culturelle plus large et suggèrent que les institutions culturelles devraient redoubler d’efforts afin de surmonter les barrières socioculturelles et géographiques

Source

Article of periodic

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 2013, vol. 45, no3 [pp. 728-748]

Bibliographic references : 3 p.

Collation : 6 tabl., 2 cartes

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1068/a45206

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
Refdoc record number (ud4) : 27148707 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo