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(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

Branding the city : the democratic legitimacy of a new mode of governance

Authors(s) and Affiliation(s)

ESHUIS J. (1) ; EDWARDS A. (1) ;
(1) Dept. of Public Administration, Erasmus Univ., Rotterdam, PAYS-BAS

Abstract

Les AA. analysent la légitimité démocratique de la création de l’image de marque de deux quartiers de Rotterdam. Ils expliquent que dans le premier cas, la participation citoyenne a permis de tenir compte des avis et des aspirations de chacun. A l’inverse, dans le second cas, le gouvernement local a mis en place une politique de rénovation urbaine n’incluant pas les habitants du quartier concerné. Ils concluent que ce processus peut impliquer la participation de tous les acteurs concernés et tenir compte de leurs sentiments et émotions mais que parfois, dans la pratique, ceci ne se réalise pas toujours

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2013, vol. 50, no5 [pp. 1066-1082]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 2 ill.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1177/0042098012459581

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
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