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(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

Geographies of transition and the separation of lower and higher attaining pupils in the move from primary to secondary school in London

Authors(s) and Affiliation(s)

HARRIS R. ;

  • School of Geographical Sciences, Univ., Bristol, ROYAUME-UNI

Abstract

L’A. analyse le choix scolaire des élèves passant de l’enseignement primaire public à l’enseignement secondaire à Londres. Il détermine quelles sont celles qui recrutent à partir des mêmes écoles primaires et celles qui entrent en concurrence avec les autres. Il explique que les élèves de niveaux élevés ont plus de chance d’intégrer les établissements sélectifs et certaines écoles confessionnelles que les moins bons. Il confirme que cette séparation est évidente au niveau des établissements concurrents localement mais que ce phénomène ne s’est pas aggravé au cours de la période observée. Il conclut que l’apparent paradoxe du choix de l’école selon des contraintes géographiques ne fait que renforcer les divisions sociales existantes

Source

Article of periodic

published at : Transactions - Institute of British Geographers / ISSN 0020-2754 / CODEN IBGTAE

Editor : Institute of British Geographers, London - ROYAUME-UNI (1965)

Millesime : 2013, vol. 38, no2 [pp. 254-266]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 6 fig., 5 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 3702

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1475-5661.2012.519.x

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