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(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

‘Faith in the system?’ State-funded faith schools in England and the contested parameters of community cohesion

Authors(s) and Affiliation(s)

DWYER C. (1) ; PARUTIS V. (2) ;
(1) Department of Geography, University College, London, ROYAUME-UNI
(2) National Centre for Social Research, London, ROYAUME-UNI

Abstract

Les AA. analysent, au travers de l’exemple des écoles confessionnelles anglaises sous contrat avec l’Etat, la manière dont elles appliquent la politique de cohésion communautaire prônée par le gouvernement. Elles expliquent que les responsables de ces écoles aménagent ces principes en se fondant sur les différentes conceptions théologiques, au travers des registres de l’affectivité et de l’émotion. Elles démontrent qu’elles réussissent à promouvoir la cohésion communautaire mais que certaines mettent en place des procédures d’admission, créant ainsi une interaction entre l’Etat et les autorités religieuses et des implications dans la production de la vie religieuse communautaire. Elles concluent que cette étude contribue au débat critique autour de la cohésion communautaire et du rôle de la religion dans la sphère publique

Source

Article of periodic

published at : Transactions - Institute of British Geographers / ISSN 0020-2754 / CODEN IBGTAE

Editor : Institute of British Geographers, London - ROYAUME-UNI (1965)

Millesime : 2013, vol. 38, no2 [pp. 267-284]

Bibliographic references : 3 p.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 3702

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1475-5661.2012.00518.x

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