IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

Networks, ethics and economic values. Faith-based business and the coffee trade in Central America

Authors(s) and Affiliation(s)

REYNOLDS A. (1) ;
(1) Wheaton College, Wheaton, ETATS-UNIS

Abstract

L’A. analyse de quelle manière les réseaux religieux, l’éthique et les valeurs façonnent-ils le comportement économique des producteurs de café appartenant au mouvement évangéliste nicaraguayen. Elle explique que les réseaux locaux permettent aux différents acteurs concernés de se réunir ensemble en vue de promouvoir la justice économique, en dépit du peu de soutien des relations transnationales. Elle démontre que l’éthique religieuse promeut le sens de l’équité mais que la transparence modifie les relations économiques des acteurs de la chaîne du café. Elle conclut qu’ils tirent profit de leur vision spirituelle pour contester la dynamique des marchés et redéfinir le produit, bien que leur approche réduisent les efforts en matière de véritable responsabilisation des producteurs

Source

Article of periodic

published at : Latin American research review / ISSN 0023-8791

Editor : Latin American Studies Association, Pittsburgh, PA - ETATS-UNIS (1965)

Millesime : 2013, vol. 48, no1 [pp. 112-132]

Bibliographic references : 3 p.

Language

Anglais

Localisation

Go to fulltext  En français :

INIST-CNRS, Cote INIST : 23897

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
Refdoc record number (ud4) : 27293743 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo