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(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

The airport city phenomenon : evidence from large US airports

Authors(s) and Affiliation(s)

APPOLD S.J. (1) ; KASADA J.D. (1) ;
(1) Kenan Institute of Private Enterprise, Univ. of North Carolina, Chapel Hill, ETATS-UNIS

Abstract

Les AA. analysent le phénomène des villes-aéroports et leur impact sur l’emploi aux Etats-Unis. Tout d’abord, ils étudient dans quelle mesure la dépendance croissante du transport aérien affecte–t-elle le modèle spatial intra-métropolitain de l’emploi, puis son impact sur la localisation de l’emploi et enfin comment l’utilisation croissante de ce mode de transport pourrait-elle affecter la structure spatiale urbaine de manière plus générale. Ils démontrent et concluent que l’on assiste à la concentration et à l’accroissement de l’emploi dans les zones entourant les principaux aéroports du pays et leurs villes correspondantes

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2013, vol. 50, no6 [pp. 1239-1259]

Bibliographic references : 3 p.

Collation : 2 fig., 3 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1177/0042098012464401

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
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