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(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

Addressing educational disadvantage in deprived communities : evidence from the New Deal for Communities Programme in England

Authors(s) and Affiliation(s)

BATTY E. (1) ;
(1) Centre for Regional Economic and social Research, Hallam University, Sheffield, ROYAUME-UNI

Abstract

L’A. analyse le Programme d’amélioration du niveau scolaire lancé en Angleterre entre 1998 et 2010, au niveau des quartiers déprisés. Il présente les résultats au niveau des communautés concernées en fonction des trois approches suivantes : l’évolution des résultats scolaires dans les zones ciblées, le changement par rapport à d’autres mesures et la modélisation du changement. Il constate que le niveau éducatif a peu évolué et que l’augmentation des financements en la matière est associée à moins de changement. Il conclut qu’il aurait été préférable d’affecter les dépenses éducatives en direction des enfants les plus jeunes et leurs parents au travers de programmes hors-scolaires ciblés

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2013, vol. 50, no8 [pp. 1523-1539]

Bibliographic references : 3 p.

Collation : 2 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1177/0042098012465129

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
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