IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

A decade of learning about publics, participation, and climate change : institutionalising reflexivity?

Authors(s) and Affiliation(s)

PALLETT H. (1) ; CHILVERS J. (1) ;
(1) Science, Society and Sustainability Group (3S), School of Environmental Sciences, Univ. of East Anglia, Norwich, ROYAUME-UNI

Abstract

Les AA. analysent les processus de connaissance des différents publics en matière de participation et de gouvernance environnementale. Ils étudient les cadres de participation et le problème du changement climatique au travers de l’organisation « Sciencewise » financée par le gouvernement britannique et des autres en réseau au cours des années 2000 à 2010. Ils expliquent que les mécanismes de connaissance formels encouragent la connaissance instrumentale, excluant toute connaissance réflective et relationnelle susceptible de transformer les routines organisationnelles en matière de participation. Ils concluent que les réseaux sociaux informels ont néanmoins facilité la connaissance sociale et la réflexivité au cours de la décennie étudiée

Source

Article of periodic

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 2013, vol. 45, no5 [pp. 1162-1183]

Bibliographic references : 5 p.

Collation : 4 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1068/a45252

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
Refdoc record number (ud4) : 27294029 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo