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(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

Standing out in the crowd : the rise of exclusivity-based strategies to compete in the contemporary marketplace for music and fashion

Authors(s) and Affiliation(s)

HRACS B.J. (1) ; JAKOB D. (2) ; HAUGE A. (3) ;
(1) Dept. of Social and Economic Geography, Univ., Uppsala, SUEDE
(2) College of Life and Environmental Sciences, Geography, Univ., Exeter, ROYAUME-UNI
(3) Eastern Norway Research Institute, Hamar, NORVEGE

Abstract

Les AA. étudient de quelle manière les musiciens indépendants et des créateurs de mode à Toronto, Stockholm, Berlin et à New York utilisent -ils l’exclusivité afin de générer l’attention et la distinction au travers des mécanismes que sont la demande du consommateur de produits uniques, leur implication dans les processus de production et de consommation et la manipulation des espaces physiques et virtuels. Ils démontrent que le caractère exclusif de leur production leur permet de mener leur passion dans un marché hyper compétitif et constatent des similitudes en matière de stratégie. Ils concluent que leurs approches fondées sur la distinction et la valeur sont efficaces sur le long terme

Source

Article of periodic

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 2013, vol. 45, no5 [pp. 1144-1161]

Bibliographic references : 4 p.

Collation : 1 fig., 1 ill.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1068/a45229

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
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