IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

Solidarity : student activism, affective labor, and the Fair Trade Campaign in the United States

Authors(s) and Affiliation(s)

WILSON B.R. (1) ; CURNOW J. (2) ;
(1) Geography Program, West Virginia Univ., Morgantown, ETATS-UNIS
(2) Ontario Institute for Studies in Education, Univ., Toronto, CANADA

Abstract

Les AA. anlysent le rôle de l’Association des Etudiants Unis pour le Commerce Equitable dans la promotion des produits éthiques dans les différents campus des universités américaines. Ils expliquent que ces activistes ont dans un premier temps soutenu ce mouvement et promu sa réputation mais que compte-tenu de l’attitude des grandes marques, ils ont appelé les consommateurs à cesser d’acheter leurs produits. Ils démontrent que le passage du marketing offensif au boycott de la part de ce mouvement a ses racines dans le contrôle du commerce équitable. Ils concluent que leur changement d’attitude vis-à-vis des marques éthiques est le marqueur d’une nouvelle étape et qu’il résulte de leur perte de confiance en leur légitilité

Source

Article of periodic

published at : Antipode / ISSN 0066-4812

Editor : Blackwell, Oxford - ROYAUME-UNI (1969)

Millesime : 2013, vol. 45, no3 [pp. 565-583]

Bibliographic references : 2 p.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1467-8330.2012.01051.x

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
Refdoc record number (ud4) : 27294034 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo