IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

Original innovation, learnt innovation and cities : evidence from UK SMEs

Authors(s) and Affiliation(s)

LEE N. (1) ; RODRÍGUEZ-POSE A. (2) ;
(1) Dept. of Economics, Lancaster Univ. Management School, Lancaster, ROYAUME-UNI
(2) School of Geography and the Environment, School of Economics, London, ROYAUME-UNI

Abstract

Les AA. analysent l’impact de la localisation urbaine sur les innovations (quelles soient de type originale ou bien apprise) des Petites et moyennes entreprises britanniques. Ils expliquent qu’en dépit du fait que les entreprises urbaines innovent fortement sur le plan des produits et des processus, elles contribuent de manière disproportionnée à la production d’innovations apprises auprès de celles situées à proximité. Au lieu de cela, ils démontrent que l’impact de l’avantage urbain sur la production des produits innovants résulte de la combinaison des deux types d’innovation. Ils concluent en mettant l’accent sur la nécessité d’envisager les liens entre les villes et l’innovation de manière plus nuancée

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2013, vol. 50, no9 [pp. 1742-1759]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 4 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1177/0042098012470395

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
Refdoc record number (ud4) : 27430131 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo