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(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

Themes of U.S. wine advertising and the use of geography and place to market wine

published at : Entre l'ancien et le nouveau monde. La transcendance du lieu et de l'espace en géographie vinicole contemporaine

Authors(s) and Affiliation(s)

TIEFENBACHER J.P. (1) ;
(1) Department of Geography, Texas State Univ., San Marcos, ETATS-UNIS

Abstract

Rôle de la géographie en matière de publicité pour le vin dans le célèbre magazine américain The Wine Spectator. L’analyse systématique du contenu visuel et textuel des annonces publiées dans les numéros de deux années montre qu’environ les 2/3 d’entre elles présentaient des éléments géographiques. L’approche qualitative fait ressortir 8 messages identifiables et 11 thèmes distincts. Le plus important est l’importance du lieu et du paysage pour la qualité des vins. L’utilisation explicite de la notion de terroir est un composant de la publicité vinicole actuelle et peut traduire l’évolution de la filière, passant de l’ère de la production de masse par les grandes entreprises vinicoles à la prolifération des plus petits producteurs.

Source

Thematical fascicle

published at : EchoGéo / ISSN 1963-1197

Editor : EchoGéo, Paris - FRANCE (2007)

Millesime : 2013, no 23 [pp. 1-23]

Bibliographic references : 2 p.

Language

Anglais

Localisation

Go to fulltext  En français :

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : 10.4000/echogeo.13378

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
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