IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

Towards geographies of ‘alternative’ education : a case study of UK home schooling families

Authors(s) and Affiliation(s)

KRAFTL P. (1) ;
(1) Dept. of Geography, Univ., Leicester, ROYAUME-UNI

Abstract

L’A. analyse les géographies de l’éducation alternative au travers de l’étude de cas des familles enseignant à la maison au Royaume-Uni. Dans un premier temps, il explique le rôle central des expériences et des discours dans la formation de cette forme d’éducation. Ensuite, il étudie de quelles manières (à la fois multiples et contradictoires) la maison constitue t’elle un espace d’enseignement différent de celui de l’école ainsi que l’approche des géographes vis-à-vis de ces espaces initiateurs d’émotions. Il conclut brièvement par souligner quelques-unes des implications de cette étude pour des nouvelles recherches en géographie de l’éducation et des relations familiales et inter-générationnelles

Source

Article of periodic

published at : Transactions - Institute of British Geographers / ISSN 0020-2754 / CODEN IBGTAE

Editor : Institute of British Geographers, London - ROYAUME-UNI (1965)

Millesime : 2013, vol. 38, no3 [pp. 436-450]

Bibliographic references : 2 p.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 3702

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1475-5661.2012.00536.x

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
Refdoc record number (ud4) : 27430170 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo