IGB

Connexion

(Article of periodic - 2013)

Document title

L'émergence des marchés du sport et du loisir dans l'arc alpin. Pratiques, produits et entreprises (fin XIXe-XXIe siècles)

Abstract

Six articles. 1 Le "phénomène grenoblois" au prisme d'une entreprise innovante. La société Jamet (1929-1987). 2 Une stratégie de développement fondée sur l'innovation. Le cas de l'entreprise Petzl (Isère). 3 La structuration du marché des sports d'eau vive dans les Alpes françaises. Le cas de l'Ubaye. 4. Les premiers rassemblements alpins de vélos tout terrain. Entre sport et économie touristique (1983-1987). 5 De la construction à la gestion des stations. L'émergence de logiques de groupes dans la vallée de la Tarentaise. 6 Combainaison de proximités géographiques et socio-économiques. La filière "tourisme sportif de montagne et de nature" en Rhône-Alpes

Source

Thematical fascicle

published at : Revue de géographie alpine / ISSN 1760-7426

Editor : Institut Géographique Alpine, Grenoble - FRANCE (2008)

Millesime : 2013, vol. 100, no 3  [72 p.]

Collation : fig., tabl.

Language

Français

Localisation

Go to fulltext  En français :

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
Refdoc record number (ud2ft) : 27430229 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo