IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

Learning for and from the city : the role of education in urban social cohesion

Authors(s) and Affiliation(s)

ANDRĖ I. (1) ; CARMO A. (1) ; ABREU A. (1) ; ESTEVENS A. (1) ; MALHEIROS J. (1) ;
(1) CEG/IGOT-UL – Centre for Geographical Studies/Institute of Geography and Spatial Planning, Univ., Lisboa, PORTUGAL

Abstract

L'apprentissage représente un facteur essentiel de cohésion socio-spatiale. Les institutions éducatives jouent un rôle déterminant dans la reproduction ou la transformation des rapports sociaux. L'apprentissage est également crucial pour l'amélioration de la gouvernance urbaine. L'article analyse comment l'éducation contribue au développement urbain inclusif ainsi qu'aux identités locales collectives à travers les réponses apportées aux trois questions de l'innovation et créativité, de la citoyenneté, de la diversité culturelle. Celles-ci sont devenues des défis majeurs pour la cohésion sociale dans les villes.

Source

Article of periodic

published at : BELGEO / ISSN 2294-9135

Editor : Katholieke Universiteit Leuven, Leuven - BELGIQUE (2013)

Millesime : 2012, no4  [16 p.]

Bibliographic references : 80 ref.

Language

Anglais

Localisation

Go to fulltext  En français :

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
Refdoc record number (ud4) : 27430247 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo