IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

Business improvement associations and the presentation of the business voice

Authors(s) and Affiliation(s)

RANASINGHE P. (1) ;
(1) Dept. of Criminology, Univ., Ottawa, CANADA

Abstract

L’A. analyse de quelles manières les Associations pour l’Amélioration du Commerce composées des propriétaires à Toronto et à Vancouver traitent-elles l’ordre public par la mise en place d’un discours et de valeurs supposées unifiées et homogènes. Dans un premier temps, il démontre qu’il est construit de telle façon que la présence des clochards dans les quartiers est perçue comme étant dommageable aux différentes activités commerciales et par la mise en œuvre des techniques et des tactiques particulières. Dans un second temps, il explique que le problème de l’ordre public révèle une image plus complexe, tout d’abord au travers de la manière il est abordé et re(produit) et montre que la communauté des propriétaires est en vérité fragile, fracturée, caractérisée par sa désunion et ses désaccords

Source

Article of periodic

published at : Urban geography / ISSN 0272-3638

Editor : Winston, Silver Spring, MD - ETATS-UNIS (1980)

Millesime : 2013, vol. 34, no2 [pp. 242-260]

Bibliographic references : 3 p.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1080/02723638.2013.778654

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
Refdoc record number (ud4) : 27430400 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo