IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

China’s geographical regionalization in Chinese secondary school curriculum (1902–2012)

Authors(s) and Affiliation(s)

HE Y. (1) ; WANG M. (1) ;
(1) School of Geography, Normal Univ., Beijing, CHINE

Abstract

Les AA. retracent l’histoire de la régionalisation géographique en Chine depuis son introduction dans les programmes de l’enseignement secondaire au travers des principales périodes : de 1902 à 1927, 1928 à 1948, 1946 à 1986 et de 1986 à nos jours. Ils expliquent qu’au cours de ces phases successives, le contenu des manuels a été graduellement simplifié et qu’il a adopté une base scientifique, conduisant ainsi à la création des quatre aires géographiques régionales. Il n’en demeure pas moins que ce découpage pose certains problèmes, comme dans le cadre de la description du panorama chinois. En effet, cette approche est trop simplifiée avec pour conséquences un apprentissage trop dispersé et désordonné, compte-tenu tout particulièrement de la nouvelle réforme des programmes

Source

Article of periodic

published at : Journal of geographical sciences. Acta geographica sinica / ISSN 1009-637X

Editor : CHINE

Millesime : 2013, vol. 23, no2 [pp. 370-383]

Bibliographic references : 34 ref.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1007/s11442-013-1016-8

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
Refdoc record number (ud4) : 27624612 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo