IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2013)

Document title

Géographie et développement durable à l'école : expertise ou citoyenneté scientifique ?

published at : Politiques de la ville

Authors(s) and Affiliation(s)

DOUSSOT S. ;

Abstract

Etude de cas à propos d'étudiants en didactique de la géographie. Il montre comment l'éducation à la posture critique repose sur une compétence générale qui consiste à savoir quand utiliser quel savoir. Cette compétence conduit à envisager l'enseignement de la géographie bien au-delà d'une description du monde, comme une problématisation spatiale du monde

Source

Thematical fascicle

published at : L' Information géographique / ISSN 0020-0093 / CODEN IFGGB4

Editor : Nathan, Paris - FRANCE (1936)

Millesime : 2013, vol. 77, no 3 [pp. 90-117]

Bibliographic references : 25 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 6271

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
Refdoc record number (ud4) : 27864897 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo