IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

Cultural diversity, innovation, and entrepreneurship : firm-level evidence from London

Authors(s) and Affiliation(s)

NATHAN M. ; LEE N. ;

Abstract

On utilise un échantillon de 7600 entreprises pour étudier les liens entre diversité culturelle, innovation, esprit d'entreprise et stratégies de vente à Londres entre 2005 et 2007. Les données permettent de distinguer les entreprises selon des dimensions multiples. Les résultats, qui sont robustes à la plupart des défis, suggèrent un "bonus à la diversité" significatif pour tous les types d'entreprises. Les entreprises à la gestion diversifiée sont plus susceptibles d'introduire de nouvelles innovations de produits que celles qui ont des équipes homogènes. La diversité doit être suffisamment importante pour atteindre les marchés internationaux et servir les besoins de la population londonienne. Le statut de migrant a des liens positifs avec l'esprit d'entreprise.

Source

Article of periodic

published at : Economic geography / ISSN 0013-0095

Editor : Clark University, Worcester, MA - ETATS-UNIS (1925)

Millesime : 2013, vol. 89, no4 [pp. 367-394]

Bibliographic references : 4 p.

Collation : 11 tabl.

Language

Anglais

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
Refdoc record number (ud4) : 28016300 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo