IGB

Connexion

(Article of periodic - 2013)

Document title

Research on geographical education. Special issue

Abstract

Huit articles. 1. Les débuts de la didactique de la géographie en Norvège. 2. L'école géographique norvégienne et l'éducation à la géographie : un champ de recherches nouveau ? 3. Les connaissances des élèves et la prise de conscience géographique au démarrage de l'école secondaire supérieure en Norvège. 4. Les professeurs et les élèves sont-ils prêts pour le nouveau programme en géographie à l'école intermédiaire en Suède ? Les traditions dans l'enseignement de la géographie, les pratiques usuelles des professeurs, et les résultats des élèves. 5. Se documenter sur des lieux éloignés grâce à Internet : les jeunes étudiants comme des citoyens du monde ? 6. Apprendre à pratiquer la géographie ? Les étudiants d'université posent des questions sur des exercices SIG de laboratoire. 7. Les défis liés à l'usage interdisciplinaire des techniques de cartographie numérique dans les écoles du primaire et du sécondaire inférieur. 8. Intégrer la géographie aux arts physiques et visuels : analyse de dissertations d'étudiants.

Source

Thematical fascicle

published at : Norsk geografisk tidsskrift / ISSN 0029-1951 / CODEN NGGTA2

Editor : Norske geografiske selskab, Oslo ; Universitetsforlaget, Oslo - NORVEGE (1926)

Millesime : 2013, vol. 67, no 3 [pp. 117-178]

Bibliographic references : dissem.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 3914

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2013
Refdoc record number (ud2ft) : 28016374 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo