IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

(Re)Conceptualising the space of markets : the case of the 2007-9 global financial crisis

Authors(s) and Affiliation(s)

JONES A. ;

Abstract

La crise a provoqué une remise en cause importante des théories du marché, et en particulier la compréhension du marché au sein de l'économie néoclassique orthodoxe. Dans les sciences sociales, un élément important de cette réponse s'est construit sur une littérature très critique par rapport aux conceptions hégémoniques du marché au sein de l'économie. La pensée géographique n'a pas assez cherché à conceptualiser la nature et l'importance de la spatialité du marché. Les théories de géographique économique doivent mettre en avant la notion de marché. S'appuyant sur une littérature de plus en plus hétérodoxe, on propose une approche socio-spatiale concernant la spatialité du marché, qui ouvre un éventail de possibilités théoriques pour contester davantage les théories néoclassiques hégémoniques.

Source

Article of periodic

published at : Geoforum / ISSN 0016-7185 / CODEN GFRMAK

Editor : Pergamon Press, Oxford - ROYAUME-UNI (1970)

Millesime : 2013, vol. 50 [pp. 31-42]

Bibliographic references : 1 p.

Collation : 1 fig.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15001

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1016/j.geoforum.2013.07.010

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2014
Refdoc record number (ud4) : 28163639 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo