IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

Le Tour de France : a cultural geography of a mega-event

Authors(s) and Affiliation(s)

FERBRACHE F. ;

Abstract

L'année 2013 marque la 100ème édition du Tour de France. Méga-événement sportif du 21e siècle, le Tour est connu dans le monde pour son attraction populaire et pour le symbolisme national, tant pour ses défis physiques que pour les scandales de dopage. On présente diverses façons de mieux connaître le Tour de France selon un angle culturel. On applique certains concepts culturels pour saisir le sens mythique du Tour.

Source

Article of periodic

published at : Geography / ISSN 0016-7487 / CODEN GGHYAD

Editor : Geographical Association, Sheffield - ROYAUME-UNI (1901)

Millesime : 2013, vol. 98, no3 [pp. 144-151]

Bibliographic references : 31 ref.

Collation : 8 phot.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 3998

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2014
Refdoc record number (ud4) : 28163878 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo