IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2014)

Document title

Factual knowledge and conceptual understanding

Authors(s) and Affiliation(s)

UHLENWINKEL A. ;

Abstract

Les géographes retirent une fierté d'observer comment des peuples divers vivent de manière différente dans les diverses parties du monde. On découvre avec une certaine surprise que des géographes et des enseignants en géographie ont tendance à ne pas percevoir ce que les gens d'autres pays de niveau culturel équivalent au leur pensent, discutent ou font. Recherches d'explications. L'enseignement et l'éducation sont exercés dans des cadres nationaux plutôt contraints, mais l'explication réside ailleurs. On mélange des idées et des vues nationales (britanniques, françaises et allemandes) pour discuter les occasions et les défis d'enseigner les concepts de la géographie à l'école et ailleurs. Coup d'oeil à l'enseignement français (croquis et schémas)

Source

Article of periodic

published at : Geography / ISSN 0016-7487 / CODEN GGHYAD

Editor : Geographical Association, Sheffield - ROYAUME-UNI (1901)

Millesime : 2014, vol. 99, no1 [pp. 28-35]

Bibliographic references : 1 p.

Collation : 3 fig., 1 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 3998

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2014
Refdoc record number (ud4) : 28163883 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo