IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2014)

Document title

The "oil vulnerability" of commuter patterns : a case study from Yorkshire and the Humber, UK

Authors(s) and Affiliation(s)

LOVELACE R. ; PHILIPS I. ;

Abstract

Méthodes pour identifier la distribution spatiale et les profils socio-démographiques des populations vulnérables vis-à-vis du renchérissement de l'essence (migrations alternantes). On utilise quatre métriques de la vulnérabilité à l'égard du pétrole, développées selon un modèle spatial de microsimulation, et on les applique à cette région anglaise. On associe les espaces ruraux à des niveaux supérieurs de vulnérabilité. Les résultats individuels indiquent que la vulnérabilité peut être répandue même dans des zones en apparence résistantes. La distribution sociale et spatiale de la vulnérabilité pétrolière dépend des contraintes énergétiques à venir

Source

Article of periodic

published at : Geoforum / ISSN 0016-7185 / CODEN GFRMAK

Editor : Pergamon Press, Oxford - ROYAUME-UNI (1970)

Millesime : 2014, vol. 51 [pp. 169-182]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 7 fig., 6 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15001

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1016/j.geoforum.2013.11.005

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2014
Refdoc record number (ud4) : 28164072 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo