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(Article of periodic en Anglais - 2014)

Document title

Branding as urban collective strategy-making : the formation of NewcastleGateshead's organisational identity

Authors(s) and Affiliation(s)

PASQUINELLI C. (1) ;
(1) Dept. of Social and Economic Geography, Univ., Uppsala, SUEDE

Abstract

On discute sur l'interaction entre l'émergence d'un espace relationnel et la poursuite du développement post-industriel, en analysant la formation d'une identité organisationnelle. Ce cas est interprété comme une marque issue de la construction d'une stratégie collective urbaine, impliquant deux villes partenaires, et traversant ainsi des limites administratives. Les résultats soulignent le rôle actif d'une construction collective de significations et de leur communication dans la création d'entités spatiales relationnelles. Ceci fournit l'occasion de réfléchir dans quelle mesure la marque va au-delà de la communication et favorise une institutionnalisation de l'espace de marque

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2014, vol. 51, no4 [pp. 727-743]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 2 fig.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1177/0042098013493025

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2014
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