IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2013)

Document title

Winning the hearts and minds of farmers : institutionalized innovation diffusion in Sri Lanka

Authors(s) and Affiliation(s)

LINDBERG J. (1) ; PALMÅS K. (2) ;
(1) Department of Human and Economic Geography, School of Business, Economics and Law, Univ., Göteborg, SUEDE
(2) Chalmers University of Technology, Goteborg, SUEDE

Abstract

On soutient qu'une telle approche à l'étude de la diffusion des innovations peut être une façon de découvrir l'économie politique de la propension. On suggère qu'un retour à Tarde ne doit pas amener les chercheurs en arrière dans un diffusionnisme naïf, ou vers une position qui reproche aux fermiers traditionnalistes leur non-diffusion. Les innovations voyagent par un paysage qui est tant humain que non-humain et la diffusion de pratiques d'agriculture biologique est configurée tant selon des contrats de confiance parmi des fermiers que selon des obligations de produits chimiques dans le sol.

Source

Article of periodic

published at : Geografiska annaler. Series B. Human geography / ISSN 0435-3684

Editor : Generalstabens litografiska anstlalt, Stockholm - SUEDE (1965)

Millesime : 2013, vol. 95, no4 [pp. 339-353]

Bibliographic references : 1 p.

Collation : 1 fig., 2 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/geob.12029

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2014
Refdoc record number (ud4) : 28337899 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo