IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2014)

Document title

Search costs decrease prices in a model of spatial competition

Authors(s) and Affiliation(s)

BRAID R.M. (1) ;
(1) Dept. of Economics, Wayne State University, Detroit, ETATS-UNIS

Abstract

On examine les prix d'équilibre à la Nash de magasins dans un modèle de recherche spatial. De grands et petits magasins alternent les uns avec les autres sur une route circulaire. Les consommateurs doivent chercher en visitant les magasins. Dans l'équilibre des prix établi selon Nash, les grands magasins demandent des prix plus élevés que les petits magasins. Avec un certain étonnement, tous les prix de l'équilibre à la Nash sont inférieurs à ceux du modèle correspondant "de l'information parfaite sans recherche". Ce dernier résultat est aussi démontré dans un modèle avec seulement de petits magasins

Source

Article of periodic

published at : Papers in regional science / ISSN 1056-8190

Editor : Springer, Berlin - ALLEMAGNE (1991)

Millesime : 2014, vol. 93, no1 [pp. 125-139]

Bibliographic references : 27 ref.

Collation : Equations

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1435-5957.2012.00474.x

Tous droits réservés © Prodig - BiblaograthIe Géographique Internationale (BGI), 2014
Refdoc record number (ud4) : 28338087 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo