IGB

Connexion

(Article of periodic en Russe - 2013)

Document title

Dinamika nakopleniâ tâžëlyh metallov subkolloidnoj frakciej donnyh osadkov - rezul'tat biohimičeskih processov v marginal'nom fil'tre reki Razdol'naâ (Amurskij zaliv, Âponskoe more) (Russe)
Dynamique de l’accumulation des métaux lourds dans une fraction sub-colloïdale de sédiments de fond en tant que résultat des processus biochimiques dans un filtre marginal de la rivière Razdolnaia (baie de l’Amour, mer du Japon)

Authors(s) and Affiliation(s)

POLIAKOV D.M. (1) ; AKSENTOV K.I. (1) ;
(1) Académie des Sciences de Russie, Branche Extrême Orient, Inst. Océanographique du Pacifique, Vladivostok, RUSSIE, FEDERATION DE

Abstract

A l’aide de la spectroscopie par émissions atomiques, les AA. déterminent la concentration en Fe, Mn, V, Cr, Cu, Zn, Pb, As, Sc de la fraction sub-colloïdale des sédiments au sein d’un filtre marginal de la rivière Razdolnaia. On propose une division des zones biochimiques avec une forte concentration en Fe et en Mn dans les sédiments du filtre marginal : une zone fluviale à hydroxydes de Fe, de Mn et de floculation, et une zone marine d’accumulation biochimique des métaux. Deux endroits de ces zones possèdent une forte concentration des éléments étudiés. Ceci est lié à la variabilité pluriannuelle et saisonnière de l’écoulement fluvial.

Source

Article of periodic

published at : Meteorologiâ i gidrologiâ / ISSN 0130-2906 / CODEN MEGIAC

Editor : Meteorologia i gidrologia, Moskva - RUSSIE, FEDERATION DE (1935)

Millesime : 2013, no11 [pp. 79-86]

Bibliographic references : 19 ref.

Collation : 3 fig., 1 tabl.

Language

Russe

INIST-CNRS, Cote INIST : 8781

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2014
Refdoc record number (ud4) : 28338253 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo