IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2014)

Document title

Placer les paysages ordinaires au centre d'une pédagogie

published at : Les paysages ordinaires

Authors(s) and Affiliation(s)

DAVODEAU H. (1) ; CAILLAULT S. (1) ;
(1) UMR 6590 ESO, Agrocampus Ouest, dept. Paysage, Univ., Angers, FRANCE

Abstract

Les formations des paysagistes sont questionnées pour voir en quoi les enjeux des paysages ordinaires sont susceptibles de faire évoluer les pédagogies à l'oeuvre dans les écoles du paysage. On esquisse ce que pourrait être une formation idéale centrée sur l'analyse et la transformation du cadre de vie. Une telle utopie pédagogique est un moyen d'interroger la place et la contribution de la géographie dans la formation des paysagistes

Source

Thematical fascicle

published at : Bulletin de l'Association de géographes français / ISSN 0004-5322 / CODEN BAGFAO

Editor : Association de géographes français, Paris - FRANCE (1924)

Millesime : 2014, vol. 91, no 1 [pp. 101-113]

Bibliographic references : 30 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 9882

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2014
Refdoc record number (ud4) : 28338312 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo