IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2014)

Document title

Is the art market more bourgeois than bohemian ?

Authors(s) and Affiliation(s)

SCHUETZ J. ; GREEN R.K. ;

Abstract

Une nouvelle base de données permet d'examiner la structure et les schémas de localisation du marché de l'art à New York, constitué plutôt de petites galeries indépendantes et pas assez connues. Les galeries de Manhattan sont spatialement concentrées et leur regroupement reflète autant des économies d'agglomération que des préférences pour des aménités spécifiques. De nouvelles galeries ont une probabilité plus grande de s'ouvrir dans le voisinage de groupes existants et cette proximité accroît leur durée de vie. Les nouvelles galeries se situent aussi près de quartiers densément peuplés avec des ménages plus riches, ce qui concorde avec les modèles d'emplacement de la vente au détail de produits de luxe. Les résultats ne sont pas compatibles avec l'hypothèse que les galeries se situent dans des quartiers bon marché, voire bohèmes.

Source

Article of periodic

published at : Journal of regional science / ISSN 0022-4146

Editor : Regional Science Research Institute, Amherst, MA - ETATS-UNIS (1958)

Millesime : 2014, vol. 54, no2 [pp. 273-303]

Bibliographic references : 46 ref.

Collation : 4 fig., 12 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/jors.12068

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2014
Refdoc record number (ud4) : 28424375 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo