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(Article of periodic en Anglais - 2014)

Document title

Geomorphotechnical map for railway mainline infrastructure improvement. A case study from Romania

Authors(s) and Affiliation(s)

MIHAI B. (1) ; DOBRE R. (1) ; SĂVULESCU I. (1) ;
(1) Univ., Fac. of Geography, Bucarest, ROUMANIE

Abstract

Les AA. proposent une carte géomorphotectonique comme outil d'aménagement et d'entretien des infrastructures ferroviaires, qui offre une synthèse des caractéristiques morphodynamiques du terrain, de l'infrastructure des chemins de fer et des travaux de génie civil. Elle a été réalisée à l'aide d'un SIG, à partir des levés de terrain à grande échelle, combinés avec l'utilisation des cartes topographiques et d'orthophotographies. L'échelle multitemporelle de la carte apporte des informations spatiales sur le potentiel des processus morphodynamiques pouvant limiter le développement de l'infrastructure (exemple avec la cartographie de la configuration des glissements de terrain : niches d'arrachement). L'approche graphique des problèmes de relation entre la morphodynamique des versants, l'infrastructure et les travaux spécifiques de génie civil permet d'identifier les secteurs critiques le long de ce secteur de grande ligne du réseau ferroviaire roumain

Source

Article of periodic

published at : Géomorphologie / ISSN 1266-5304

Editor : SEDES, Paris - FRANCE (1995)

Millesime : 2014, no1 [pp. 79-90]

Bibliographic references : 45 ref.

Collation : 5 fig., 1 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 26317

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2014
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