IGB

Connexion

(Article of periodic en Russe - 2014)

Document title

Osobennosti geodinamičeskogo položeniâ i prodolžitel'nosti orudeneniâ ob"ektov gidrotermal'noj aktivnosti v predelah osevoj zony Severo-Atlantičeskogo hrebta (Russe)
Position géodynamique et durée de minéralisation des sites avec l’activité hydrothermale au Nord de la dorsale médio-atlantique

Authors(s) and Affiliation(s)

ZHELEZNOV A.M. (1) ;
(1) Univ. d'Etat, Sankt-Petersbourg, RUSSIE, FEDERATION DE

Abstract

Présentation d'une classification originale du point de vue géomorphologique des complexes contrôlant la minéralisation du relief du nord de la dorsale médio-atlantique où ce sont les structures géodynamiques qui déterminent l’évolution et la durée de l’activité hydrothermale. Afin de recenser les données, l’A. a d’abord systématisé les données concernant : 1)la morphologie des formes du relief à différente échelle (en commençant par les grands soulèvements et dépressions jusqu’aux formes plus petites et des sols figurés en surface ) ; 2) la genèse des formes contrôlant la minéralisation du relief endodynamique ; 3) la datation des échantillons des sulfures polymétalliques ; 4) l’hypothèse de l’évolution géodynamique de la partie nord de la dorsale médio-atlantique. L’A. parle également de l’effet de barrière pour les eaux naturelles comme facteur de l’apparition de l’activité hydrothermale.

Source

Article of periodic

published at : Izvestiâ Russkogo geografičeskogo obŝestva / ISSN 0869-6071

Editor : RUSSIE, FEDERATION DE

Millesime : 2014, vol. 146, no2 [pp. 1-8]

Bibliographic references : 16 ref.

Collation : 2 tabl.

Language

Russe

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2014
Refdoc record number (ud4) : 28681791 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo