IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2014)

Document title

Changes, challenges and responsibilities in geographical education : The International Geography Olympiad

Authors(s) and Affiliation(s)

CHALMERS L. (1) ; BERG K. (2) ;
(1) Department of Geography, Tourism and Environmental Planning, Univ. of Waikato, Hamilton, NOUVELLE-ZELANDE
(2) Royal Geographical Society of Queensland, Milton, AUSTRALIE

Abstract

La géographie n'a jamais été si accessible : les nouveaux média présentent des documentaires sur divers lieux, ainsi que des récits de voyages passionnants, avec de superbes images des richesses naturelles et culturelles, à l'aide de la cartographie numérique naissante. Cette géographie touche beaucoup plus de gens que les textes bien cités des géographes au 19ème siècle comme Humboldt et Ritter. Le paradoxe est que cette géographie contemporaine n'est pas reconnue comme un élément déterminant de l'éducation des jeunes. Les AA. analysent ce paradoxe par rapport aux changements dans l'enseignement au cours des 150 dernières années et ils étudient les commentaires des scientifiques et le cadre institutionnel de la discipline. Ils soulignent que les Olympiades géographiques avec les déplacements sur le terrain et les activités culturelles fournissent une expérience inégalée aux jeunes érudits et permettent d’exposer l'excellence internationale dans la géographie.

Source

Article of periodic

published at : Geographia polonica / ISSN 0016-7282 / CODEN GGPLAE

Editor : Państwowe Wydawnictwo Naukowe, Warszawa - POLOGNE (1964)

Millesime : 2014, vol. 87, no2 [pp. 267-276]

Bibliographic references : 34 ref.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 12059

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.7163/10.7163/GPol.2014.17

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2014
Refdoc record number (ud4) : 28682053 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo