IGB

Connexion

(Article of periodic en Espagnol - 2014)

Document title

Nuevos horizontes de vivienda, población y empleo asociados a la capitalidad política regional. Los casos de Mérida y Pamplona (1980-2011) (Espagnol)
Les nouveaux horizons en matière de logement, de population et d'emploi associés à la capitale politique régionale. Les exemples de Mérida et de Pampelune (1980-2011)

Authors(s) and Affiliation(s)

PALACIOS GARCÍA A.J. (1) ;
(1) Departamento de Geografía, Universidad Autónoma de Madrid, Madrid, ESPAGNE

Abstract

Cet article étudie les changements apportés par le statut de capitale politique régionale du point de vue de la dynamique démographique, de l’évolution de la population active; et enfin des transformations résidentielles. Pour faire cela, et sur la base d’une méthodologie pour les études de cas, deux exemples représentatifs des villes de taille moyenne ont été choisis. Pampelune, la capitale régionale du régime foral et Merida capitale autonome établie dans une ville qui n’est pas une capitale de la province. Même compte tenu des différences de fond entre les deux villes, leur trait d’union réside dans le fait que tous les deux sont considérés comme centres importants pour la gouvernance de leurs régions respectives, en rassemblant les pouvoirs régionaux, exécutif et législatif

Source

Article of periodic

published at : Estudios geográficos / ISSN 0014-1496

Editor : Consejo Superior de Investigaciones Científicas, Instituto de Geografía "Juan Sebastian Elcano", Madrid - ESPAGNE (1940)

Millesime : 2014, vol. 75, no276 [pp. 311-344]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 9 fig., 6 tabl.

Language

Espagnol

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.3989/estgeogr.201408

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2014
Refdoc record number (ud4) : 28944168 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo