IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2000)

Document title

Telelearning and the education of rural students in Newfoundland and New Zealand

published at : Espaces ruraux et technologies de l'information

Authors(s) and Affiliation(s)

STEVENS K. ;

Abstract

Dans ces deux pays, l'accès à une éducation de qualité est une condition essentielle pour un développement durable des espaces ruraux. Le recours au télé-enseignement est une solution parfois envisagée. Le défi à relever est d'offrir un enseignement de niveau universitaire pour un petit nombre d'étudiants, dans des écoles rurales éloignées : mise en place d'une structure de collaboration. En Nouvelle-Zélande, l'équipement des écoles en ordinateurs multimédia a permis de développer une forme simple de télé-enseignement, basée sur l'audiographie. Le travail pédagogique en réseau amène à reconsidérer les critères traditionnels d'évaluation de la viabilité des établissements

Source

Thematical fascicle

published at : Revue de géographie de Lyon / ISSN 0035-113X / CODEN RVGLAP

Editor : Association des amis de la revue de géographie de Lyon, Lyon - FRANCE (1951- 1999)

Millesime : 2000, vol. 75, no 1 [pp. 87-92]

Bibliographic references : 18 ref.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 4940

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2001.
Refdoc record number (ud4) : 5693921 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo