IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2000)

Document title

Constructing and evaluating contextual indices using GIS : a case of primary school performance tables

Authors(s) and Affiliation(s)

BRIMICOMBE A. ;

Abstract

L'aspect spatial des inégalités en matière de performances scolaires se prête à une analyse à base de SIG (création du contexte géodémographique). L'A. expose une méthodologie pour créer et analyser un indice contextuel des désavantages ambiants (variables du recensement, nombre d'élèves, scores à des tests de l'école primaire dans l'Angleterre du Nord). Il essaie de mesurer l'effet des aires d'influence des établissements scolaires

Source

Article of periodic

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 2000, vol. 32, no11 [pp. 1909-1933]

Bibliographic references : 41 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2001.
Refdoc record number (ud4) : 5694037 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo