IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2000)

Document title

Réseau des écoles et nouvelles pratiques du territoire montagnard. L'exemple des Hautes Terres du Puy-de-Dôme

Authors(s) and Affiliation(s)

LACOUTURE M. ;

Abstract

Très ébranlée au tournant des années 1970 par l'évolution du système éducatif et par la crise démographique, la carte scolaire n'a pas trouvé un nouvel équilibre, en dépit des correctifs effectués rentrée après rentrée. Pris dans un maillage communal très serré, le système s'est rénové plutôt que restructuré. L'école montagnarde se situe dans un espace flou où classes uniques et petites structures des villages-centres s'interrogent sur leur rôle territorial. L'acart entre le dispositif en place et la réalité démographique tend encore à s'aggraver sur une partie du territoire où le tissu scolaire se révèle très fragile

Source

Article of periodic

published at : Annales de géographie / ISSN 0003-4010 / CODEN ANGEAX

Editor : Armand Colin, Paris - FRANCE (1891)

Millesime : 2000, vol. 109, no616 [pp. 613-630]

Bibliographic references : 18 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 3267

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2001.
Refdoc record number (ud4) : 5694122 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo