IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2001)

Document title

Impact du péage urbain sur la répartition modale et la structure temporelle du trafic automobile

Authors(s) and Affiliation(s)

MIRABEL F. ;

Abstract

Etude simultanée des comportements des individus en termes de choix d'horaire et de choix modal pour les déplacements domicile-travail. L'A. se démarque de l'analyse de Tabuchi en prenant comme référence les coûts liés au temps pour éclairer les comportements individuels de déplacement. Sur le long terme, il montre que le coût subi par les passagers des transports en commun n'est plus constant et dépend directement du nombre d'utilisateurs. Il montre alors l'efficacité, pour la collectivité, d'une tarification de l'usage des infrastructures routières urbaines

Source

Article of periodic

published at : Revue d'économie régionale et urbaine / ISSN 0180-7307

Editor : Armand Colin, Paris - FRANCE (1978)

Millesime : 2001, no3 [pp. 457-478]

Bibliographic references : 37 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 17701

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2001.
Refdoc record number (ud4) : 5694620 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo