IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1999)

Document title

Une clarification de l'offre d'implantation en marketing territorial : produit de ville et offre de territoire

Authors(s) and Affiliation(s)

TEXIER L. ;

Abstract

L'offre en marketing territorial intègre des dimensions multiples au-delà de la simple proposition d'une localisation aux entreprises en recherche d'implantation. L'analyse marketing de cette offre amène à considérer sa double dimension : offre de territoire et produit de ville. Proposition d'une organisation intégrée des différentes composantes de l'offre d'implantation. La dimension produit (site ou localisation) est approfondie. Confusion générale dans la connaissance du fonctionnement du marché de l'implantation, notamment de la concurrence entre territoires et entre produits. L'A. appelle à une plus grande prise en compte de l'échelle du territoire, passant par la coordination des acteurs de l'offre d'implantation

Source

Article of periodic

published at : Revue d'économie régionale et urbaine / ISSN 0180-7307

Editor : Armand Colin, Paris - FRANCE (1978)

Millesime : 1999, no5 [pp. 1021-1036]

Collation : Illustration ;

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 17701

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 5767754 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo